SOINS NATURELS

Posté dans : BLOG 0

Ci-dessous, vous trouverez des recettes de soins naturels de Juin

LE SOUCI OU CALENDULA

La Teinture de Souci

Elle fait disparaître les verrues. En compresse chaude, elle soulage les piqûres de moustiques (Diluez 1 cuillère à café de teinture dans 50 cl d’eau bouillie).

Il vous faut : 25 cl d’alcool à 70°C + 50 g d’un mélange de fleurs et de feuilles de souci séchées.

Mettre les soucis dans un bocal et y versez l’alcool. Bien fermez et faire macérer au soleil pendant 15 jours en remuant souvent. Filtrez et mettre en bouteille, bien fermer et boucher, il faut que le bocal soit hermétique.

LA LAVANDE ET LA ROSE

La Pommade bienfaisante

Elle s’utilise sur les petits bobos, gerçures, coupures, griffures etc.

Il vous faut : 2 cuillères à soupe de miel + 2 gouttes d’essence de lavande + quelques goutte d’Eau de Rose.

Mélangez directement le miel, l’essence de lavande et l’Eau de rose directement dans le pot. Fermez et étiquetez.

LA SAUGE OFFICINALE

L’Eau de Toilette à la Sauge

Elle agit contre la transpiration et a des vertus tonifiantes.

Il vous faut : 3 cuillères à soupe de feuille de sauge + 3 cuillères à soupe de feuilles de basilic + 1l d’alcool à 45°C + 10 gouttes d’huile essentielle de sauge + 10 gouttes d’huile essentielle de basilic.

Faire macérer les plantes dans l’alcool pendant 2 semaines, puis filtrez et ajoutez les huiles essentielles. Mettre en bouteille, bouchez bien de faon hermétique et étiquetez et conserver à l’abri de la lumière c’est mieux.