SOINS NATURELS

Posté dans : BLOG 0

Ci-dessous, vous trouverez des recettes de soins naturels d’octobre

  • Crème pour peaux, hydratantes etc,

  • Lotions,

  • Masques,

  • Toniques,

  • Soins médicaux,

  • Cures dépuratives,

  • Aides pour le jardin.

LES MAUX D’HIVER

Le Blues Hivernal

Il faut prendre du Magnésium pour l’éviter. Consommez des bananes, kiwi, épinards, amandes et noix, ils sont riches en Magnésium et vous éviterons de souffrir des carences qui sont à l’origine de stress, troubles du sommeil et des douleurs musculaires.

Tisane contre la Grippe

– 3 c. à s. de thym + 1 c. à c. de cannelle en poudre + 1 c. à s. de clous de girofle + 1 c. à c. du miel bio de votre choix.

Plongez le thym, la cannelle et les clous de girofle dans 1L d’eau bouillante. Laissez infuser 5 à 10 minutes. Filtrez la préparation et ajoutez le miel.

Sirop à l’Oignon (Voies respiratoires)

Le mélange d’oignon et de miel nous permet d’obtenir un sirop maison pour améliorer les symptômes des voies respiratoires. Ces deux ingrédients ont des effets antibiotiques et expectorants qui facilitent l’élimination des virus, des bactéries et des glaires accumulées.

Ingrédients:

– 1 ½ tasse de d’oignon (300 g) + ½ tasse de miel d’abeilles (150 g),
– 1 verre de vin blanc (200 ml).

Coupez l’oignon en petits morceaux et mélangez-le dans un récipient en verre avec le miel et le vin blanc. Laissez-le macérer pendant deux jours et consommez le sirop qui en résulte. Prenez-en deux à trois cuillères par jour.

L’Angine et la Réglisse

La réglisse est une plante anti-inflammatoire, idéale pour lutter contre l’inflammation des amygdales responsable de douleurs à la gorge.

Avec sa saveur délicate, elle est parfaite en tisane. Versez 1 cuillère à café de racines de réglisse dans 1 tasse d’eau froide. Portez à ébullition dans une casserole et laissez bouillir 3 minutes. Coupez le feu et laissez infuser 5 minutes de plus. Filtrez et buvez. Renouvelez 3 à 4 fois par jour.

Vous trouverez la racine de réglisse en herboristerie ou magasins bio.

L’Asthme et l’Ortie

Préparer une infusion et la consommer pendant la journée.

Fabrication: 15 g de chaque plante (Ortie et Thym) pour 750 ml d’eau